mardi 13 septembre 2011

Quelques mots sur Coquin

Coquin est un chien que nous avons adopté suite au décès de son ancien maître il y a un peu plus de 3 ans.
Auparavant, il n'avait pas eu une vie facile : il avait été maltraité, poussé à se battre avec les autres chiens, mal nourri.
Lorsque nous l'avons accueilli, il était âgé de 7 ans et une partie de son éducation était à refaire. Il a fallu plus de 3 mois d'amour, de patience et de fermeté pour le ré-éduquer et le rendre équilibré et sociable. Il a également pris près de 10 kg, pour dire à quel point il avait la peau sur les os auparavant.

Coquin était un adorable croisé boxer/berger malinois.





     
    Lien :     vers l'album photo

Nous avons tout de suite été frappés par son intelligence et son désir d'apprendre.
Il avait 2 passions : l'eau et les jouets (d'une façon générale, tout se qui ressemblait de près ou de loin à une balle).










Il avait la manie de toujours prendre un jouet dans sa gueule lorsque nous sortions, même si il savait très bien qu'on ne jouerait pas forcément.

Concernant sa passion pour l'eau, il se mettait à tirer sur sa laisse dès qu'on approchait de la mer et dès qu'il jugeait qu'il faisait assez chaud, il se jetait avec bonheur dans tout étang ou rivière.

Et il s'était même fait des copains chats !


12 commentaires:

  1. toute mes condoléances , portez plainte , un chien c'est de la famille ..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    nous nous sommes croisé dans le métro 12 ce matin et j'ai tenu à visiter votre site internet.
    Votre histoire m'a vraiment ému et à la fois révolté. Je suis de tout coeur avec vous.
    J'espère que vous le gagnerez ce procès, pour rendre justice à cette adorable bête partit trop tôt!
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    c'est horrible. il n'y a pas de mots... je suis de tout coeur avec vous afin que justice soit faite à Coquin.
    pourquoi ne pas faire circuler une pétition qu'on pourrait faire diffuser sur internet afin de recueillir le plus de signatures possible ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous d'avoir laissé un commentaire, ca fait toujours du bien.

    On m'a déjà suggéré de faire circuler une pétition mais sincèrement je pense que cela n'aura pas d'effet pour cette situation. Je privilégie la voie judiciaire et relève toutes les bavures qui ont eu lieu cette nuit là.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis tombée sur l'adresse de votre blog affichée discrètement sur une vitre d'un métro. J'ai relevé et d'abord regardé par curiosité. Et là, je suis émue, abattue, aterrée par votre histoire et j'ai envie de vous dire de ne pas abandonner, de ne rien lâcher même si cela ne le fera pas revenir.
    Soyez fort, faites circuler votre histoire (vous voyez, rien que par la vitre du métro), ne serait-ce que pour honorer sa mémoire.
    De tout coeur avec vous, la bêtise humaine n'a malheureusement aucune limite.
    Courage.
    Christel

    RépondreSupprimer
  6. De tous coeur avec vous....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    J'ai eu le lien de votre blog par quelqu'un qui l'a vu sur une vitre du métro, vous avez tout mon soutien. C'est affreux et totalement révoltant ce qui est arrivé a votre pauvre animal. Je vous souhaite bon courage pour la suite, ne lâchez surtout pas !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis avec vous de tout coeur! Ce que j'ai lu ci dessus m'a boulversé! Ce qu'a fait cet homme de loi est vraiment inacceptable et merite sanction. .on chien ressemble au votre comme vous le savez (Boxer, Sadok, mâle, pur sang) et imaginer mon pauvre amour dans cet position me revulse! Si mon brave pouvais parler je suis sur qu'il serait revolté aussi! Nous vous suivons de tout coeur dans cette affaire, soyez brave et tenez nous au courant!
    Adhé (le jeune homme que vous avez croisé dans la rue avec le boxer ce soir...) Je vous soutient. >:O

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos messages de soutien, c'est important pour moi.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ,

    Je suis tombé sur le lien de votre blog dans le rer ce matin, je suis vraiment désolé pour vous, cette histoire est horrible et Coquin devait être une bien meilleure âme que ces personnes...
    Je suis de tout coeur avec vous et éspere que vous gagnerez ce jugement.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Je vous remercie pour ce message. Oui, Coquin avait une meilleure âme, à n'en pas douter...

    RépondreSupprimer